Beauté : la tendance du microblading dans la capitale

soins-du-corps-minceur-a-Nice
Retrouver des soins du corps minceur à Nice
avril 15, 2021

Beauté : la tendance du microblading dans la capitale

microblading

Est-ce intéressant d’essayer le microblading ?

Actuellement, de nombreuses techniques se sont développées afin d’aider les personnes à avoir des sourcils plus beaux. Parmi ces méthodes de beauté, le microblading a le vent en poupe et constitue une solution extrêmement efficace.

En quoi cela consiste-t-il exactement ?

Vous avez des sourcils trop fins ou clairsemés ? Pourquoi ne pas tenter le microblading dans la capitale ? Cette technique vous permettra en effet de camoufler cette imperfection et d’avoir un regard plus sublime. Plus précisément, le microblading est une technique de beauté innovante grâce à laquelle on obtiendra des sourcils parfaits. Cette méthode utilise le maquillage semi-permanent pour restructurer vos sourcils. A l’origine, c’est un art de tatouage japonais reconnu comme la technique Tebori, qui veut dire tatouage à main. Cela consiste ainsi à piquer de façon répétitive la peau au niveau du derme avec des aiguilles très fines. Pour le cas du microblading, le matériel utilisé est la combinaison d’un stylo métallique et de nano aiguilles. Avec cet outil, il devient facile de tracer les lignes sur l’arcade sourcilière. De plus, la trace imite parfaitement chaque poil de vos sourcils. Les résultats sont en plus bluffants et visibles directement après l’opération.

Découvrir les avantages de cette technique

Cette nouvelle technique de restructuration de sourcils est recommandée aux personnes qui souffrent de perte de poils de sourcils. Mais tout le monde peut aussi l’essayer pour avoir de beaux sourcils qui encadrent le regard. Les avantages de cette solution de mise en beauté sont d’ailleurs multiples. D’abord, les traits réalisés sont très clairs et sans aucune fuite. C’est aussi une technique favorable pour créer un sourcil compact en traçant poil par poil afin d’avoir des résultats plus naturels. Par ailleurs, la cicatrisation après l’intervention se fait de manière rapide et moins douloureuse. Côté prix, la prestation s’adresse à tout le monde et l’intervention coûte moins cher que d’autres techniques comme la micropigmentation. Ce traitement n’est pas douloureux, mais engendre des sensations désagréables.

Comment se déroule le microblading ?

Ce soin de beauté est assez nouveau dans l’industrie du maquillage. Il est spécialement utilisé pour refaire les sourcils poil par poil et créer un effet ombrage. En outre, c’est une technique simple à réaliser, mais l’esthéticienne doit suivre une formation sur la technique. Avec le stylo métallique et l’aiguille spéciale, le professionnel crée un design 3D en injectant du pigment dans l’épiderme. Les pigments sont à base de minéraux et sont hypoallergéniques, ce qui évite les risques de réactions allergiques. Les aiguilles glissent sur le derme avec une pression assez douce pour imiter les poils réels. Il est aussi possible d’épaissir ou d’assombrir les sourcils pour leur donner une forme plus profilée. L’opération du microblading doit obligatoirement se dérouler dans un institut de beauté et avec un spécialiste confirmé. Il importe alors de se rendre en institut pour bénéficier de ce soin.