Comment choisir un mannequin à Paris et Île-de-France ?

Boutique de miel
Où trouver du bon miel ?
décembre 9, 2021

Comment choisir un mannequin à Paris et Île-de-France ?

mannequin

mannequin

Dans une boutique de prêt à porter et atelier de couture, les mannequins d’étalage sont extrêmement utiles. Ils se trouvent être l’élément central d’une vitrine. Ils peuvent valoriser les vêtements et les accessoires mis en vente dans le magasin. Plusieurs critères sont à prendre en compte pour bien choisir un mannequin à Paris en Île-de-France.

Mannequins de vitrine : un support de déco indispensable

Le mannequin de vitrine est un support d’étalage privilégié en merchandising. Il permet de décorer et d’animer la vitrine. Mais il met surtout en valeur le produit de la boutique. Pour un styliste, avoir un mannequin est utile pour visualiser le rendu final de ses créations. A priori, cet accessoire est conçu en fibres de verre. L’usage d’un mannequin à Paris en Île-de-France  est aussi pratique pour mettre en avant un vêtement en solde. Dans une vitrine, les mannequins aident aussi à attirer les regards des clients.

Les différents modèles de mannequins de vitrine

Sur le marché, il existe plusieurs modèles de mannequins que vous pouvez acheter en fonction de vos besoins. Il y a les mannequins bustes qui sont recommandés si votre boutique n’est pas spacieuse. Ils peuvent être installés sur les étagères et vous pouvez exposer des hauts, mais aussi des lingeries. Sinon, vous êtes aussi en mesure d’opter pour les mannequins réalistes qui peuvent être humanisés grâce à leur perruque et maquillage. Ils conviennent parfaitement aux magasins de prêts à porter féminins. Il vous sera facile d’exposer vos robes, vos pantalons et vos combinaisons avec ce type d’accessoire. En outre, il existe aussi désormais des mannequins stylisés qui sont utilisables plus longtemps. Sans oublier les mannequins abstraits qui n’ont pas de visage. En ce moment, vous pouvez aussi commander les modèles comme :

  • Les bustes vintage
  • Les mannequins flexibles
  • Les mannequins femme enceinte
  • Les torso femme et homme

Connaître le prix d’un mannequin de vitrine

L’achat d’un mannequin à Paris en Île-de-France dépend également de votre budget. Pour les mannequins neufs, il faut prévoir une somme entre 100 à  500 euros en fonction du modèle et de la qualité du mannequin. Mais il est également possible d’acheter des mannequins d’occasion si vous avez un budget limité. Vous pouvez trouver des boutiques en ligne qui peuvent proposer divers modèles de mannequins d’occasion. Ici, il ne faut pas hésiter à demander plusieurs photos réelles du mannequin en question pour bien vérifier son état.

Pour obtenir un mannequin au meilleur prix, les soldes et les déstockages sont idéaux. Les ventes en pack sont aussi abordables, notamment si vous avez un grand magasin.