Le silicium organique biodisponible : un élément vertueux de la beauté

Des conseils pour soins esthétiques auprès de votre institut
septembre 17, 2019

Le silicium organique biodisponible : un élément vertueux de la beauté

silicium organique biodisponible

silicium organique biodisponible

Les bienfaits du silicium organique biodisponible

Le silicium organique est un minéral très important pour le corps humain et représente un élément vital pour la santé et le bien-être. Cet oligo-élément possède surtout de nombreuses vertus sur la beauté.

Pourquoi utiliser le silicium organique ?

Étant un oligo-élément important de l’organisme, le silicium organique est indispensable au bon fonctionnement général de celui-ci. Ce composant se trouve en quantité limitée dans le corps, les muscles, les articulations, la peau, les cheveux et les ongles. Il produit de la kératine et intervient dans la reminéralisation de l’organisme. Le silicium organique permet la synthèse de la vitamine D. Il s’agit également d’un fixateur de calcium. Ce type de silicium non oxydé est aussi présent dans des plantes et des micro-organismes. Certaines plantes prélèvent le silicium minéral dans la terre pour le transformer en silicium organique biodisponible. Chez l’être humain, la capacité de stocker cet élément diminue avec l’âge. Cela entraine la chute et la fragilité des cheveux, la cassure des ongles, la perte de souplesse au niveau de la peau, etc. La supplémentation en silicium organique biodisponible est donc une solution pour combler le manque.

Le silicium organique procure de nombreux bienfaits et redonne une vitalité aux cheveux et à la peau tout en atténuant les effets du vieillissement. Il est, par exemple, capable d’accélérer le renouvellement du cuir chevelu en renforçant la structure et en nourrissant sa texture. Il freine également la chute de cheveux et optimise la croissance capillaire tout en réduisant la production excessive de sébum. Pour soigner les cheveux, il est recommandé d’utiliser du silicium organique liquide d’environ 30 ml par jour pour une cure d’un mois minimum. Cet oligo-élément peut également être utilisé pour tonifier et raffermir la peau. Il stimule la formation des collagènes en hydratant de façon continue les tissus. Mais pour être sûr de faire des soins avec un produit de qualité, il vaut mieux faire confiance à des professionnels. Plusieurs centres esthétiques proposent actuellement des soins avec le silicium organique biodisponible.

Recourir aux services d’un professionnel pour des soins de beauté efficace

Pour prendre soin de ses cheveux, de son corps et de son visage, il n’y a rien de plus sûr que le service d’un spécialiste. Un institut de beauté met à la disposition de ses clients des prestations de coiffure, de soin de visage, de maquillage, de manucure et bien d’autres. Pour cela, les spécialistes utilisent des matériels et des produits de qualité afin de répondre au mieux aux besoins de chaque client, et ce, dans les meilleures conditions. Avant d’appliquer les soins, le professionnel réalise un diagnostic du client afin de connaître le type de produit approprié. Ce diagnostic permet par exemple de déterminer la durée du traitement pour le soin des cheveux ou de la peau avec le silicium organique biodisponible ou un autre cosmétique.