une-ecole-de-maquillage-professionnelle
Intégrer Morgane Hilgers : l’école de maquillage dans la capitale
novembre 12, 2020

Les soins anti-cellulite à Marseille

Les soins anti-cellulite à Marseille

Les soins anti-cellulite à Marseille

Quels types de soins choisir pour combattre la cellulite ?

La cellulite est un ennemi redoutable de la beauté féminine, c’est pourquoi il faut trouver la solution pour la combattre. Aujourd’hui, il existe plusieurs types de massages qui permettent de lutter efficacement contre ces imperfections.

Les différents massages anti-cellulite

Avant tout, il convient de connaître son adversaire pour mieux le combattre. La cellulite est ainsi un amas de cellules adipeuses entouré de fibres de collagène formant des alvéoles. Ces dernières donnent un aspect peau d’orange. De nos jours, on compte de nombreuses solutions Anti-cellulite à Marseille. Afin d’éliminer la cellulite, les massages s’avèrent les plus efficaces. Tout d’abord, on distingue le palper-rouler. Il s’agit d’une technique de massage manuel qui vise à atténuer les parties à cellulites. Ce type de massage permet en effet de déloger la graisse stockée sous la peau. De plus, il active la circulation sanguine en cassant les cellules adipeuses et en les évacuant par voies naturelles. Pour optimiser l’efficacité du massage palper-rouler, il importe d’utiliser des produits anti-cellulite comme des huiles ou des crèmes.

Puis, il y a également le massage en pétrissage pour stimuler la circulation lymphatique. Ce traitement favorise l’élasticité et la souplesse de la peau, ce qui lui permet aussi de se raffermir. Pour y procéder, vous devez malaxer la zone en tirant un côté avec une main et l’autre avec l’autre main. Ensuite, il existe aussi le massage percussion qui sert à fortifier et tonifier les muscles. En outre, ce massage offre également un effet amincissant tout en se débarrassant des dépôts de graisses. Comme son nom l’indique, c’est un mouvement rythmique à réaliser en alternant les deux mains de façon répétitive. Parmi ces mouvements, vous pouvez trouver la hachure et le martèlement. Le premier consiste à rebondir rapidement le côté des deux mains, les paumes en face à face, et les doigts souples. Quant au second, c’est le même principe, mais avec les poings serrés.

D’autres astuces efficaces pour lutter contre la cellulite

Outre les massages anti-cellulite à Marseille, suivre les conseils suivants vous aide à combattre ces imperfections qui gâchent votre beauté. Premièrement, vous devez bien vous hydrater en buvant une quantité suffisante d’eau. Vous pouvez aussi remplacer l’eau par du thé vert ou des boissons drainantes. En plus, boire de l’eau réduit la rétention d’eau. Deuxièmement, pensez à faire des exercices anti-cellulite tels que la corde à sauter, les squats, la musculation, les abdos, etc. Par ailleurs, il est également possible de réaliser vous-même votre propre crème anti cellulite. Le marc de café est par exemple un ingrédient aux multiples propriétés pour bénéficier de la fermeté de la caféine.

Autre recommandation, il est astucieux de réaliser un drainage lymphatique avec un masseur kinésithérapeute. Et pour profiter des différents massages anti-cellulite, vous n’avez qu’à vous rendre dans un institut de beauté. Les spécialistes ont la compétence nécessaire afin de vous assurer un résultat optimal. D’ailleurs, les professionnels de l’institut de beauté vous donneront de nombreux autres conseils pour éliminer la cellulite définitivement.