Présentation des vertus miraculeuses du savon d’Alep bio

Les soins anti-cellulite à Marseille
Les soins anti-cellulite à Marseille
décembre 30, 2020

Présentation des vertus miraculeuses du savon d’Alep bio

Présentation des vertus miraculeuses du savon d’Alep bio

Présentation des vertus miraculeuses du savon d’Alep bio

Savon d’Alep : le vieux savon du monde aux mille vertus !

Le savon d’Alep est le savon le plus vieux du monde, c’est même l’ancêtre du savon de Marseille ! Un produit traditionnel, 100 % naturel, il comporte des bienfaits nombreux dans son utilisation.

Qu’est-ce que le savon d’Alep ?

Originaire de Syrie, le savon d’Alep bio est un produit vieux de 3000 ans, fabriqué dans la ville d’Alep. La recette du savon est particulièrement basée sur des ingrédients de haute qualité et une technique de saponification ancestrale. Elle utilise de l’huile d’olive, de l’huile de baie de laurier, de l’eau et de la soude naturelle. Et c’est tout ! Le produit ne contient aucune substance d’origine animale, aucun colorant ni parfum synthétiques. Cuit au chaudron, son processus de fabrication reste le plus traditionnel. L’huile d’olive doit impérativement être issue d’une deuxième pression à froid. Celle-ci sera ensuite chauffée avec de la soude naturelle et mélangée avec de l’huile de baie de laurier. On en obtient une pâte de savon qui sera ensuite découpée en forme de cube. Il faudra ensuite la sécher et attendre environ 10 mois pour que le savon arrive à maturation. En effet, plus le savon vieillit, plus il développe des propriétés vertueuses.

Le savon d’Alep est, comme tous les savons, utilisé quotidiennement lors d’un bain ou d’une douche. Il peut s’appliquer sur toutes les surfaces du corps. Ce type de savon convient à tout type de peaux, même pour la peau de bébé. De plus, de nombreux dermatologues le recommandent pour les peaux délicates. Le savon est hypoallergénique et convient bien aux peaux acnéiques, atteintes d’eczéma ou encore de psoriasis. C’est aussi un savon gras qui convient parfaitement aux peaux très sèches. D’autre part, il peut aussi être utilisé, 1 à 2 fois par semaine, comme shampoing.

Quels sont ses bienfaits sur la peau ?

Les bienfaits du savon d’Alep sur la peau sont très nombreux. De par sa composition 100 % naturelle, chacun de ses ingrédients contient des vertus miraculeuses. L’huile de baie de laurier, par exemple, contient des propriétés apaisantes, désinfectantes et aussi antiseptiques. Elle permet de rétablir le film hydrolipidique de la peau et donc de traiter les peaux sèches. Hypoallergénique et antibactérienne, sa composition convient parfaitement aux caractéristiques sensibles de la peau. Le savon agit agréablement au bien-être de la peau, en laissant celle-ci respirer et sans boucher ses pores. En plus de laver le corps, il rend la peau plus douce, l’hydrate et la purifie.

Il peut notamment remédier à certains problèmes comme :

  • Acnés, peaux sèches et sensibles ;
  • Démangeaisons et tiraillement de la peau ;
  • Érythème fessier du nourrisson
  • Pellicules, cheveux gras, cheveux cassés ou abimés
  • Petites coupures ou plaies, etc.

Certes, le savon d’Alep peut résoudre plusieurs soucis de la peau. Cependant, vous pouvez aussi consulter une esthéticienne experte en institut de beauté pour recueillir des soins appropriés.