Le peignoir est un incontournable dans la salle de bain d’une maison. Il apporte de la chaleur et du réconfort après une douche ou un bain bien chaud. Pour les enfants, le cocooning offert par le peignoir assure leur bien-être. Il les protège surtout du froid, notamment en hiver. Mais pour qu’un peignoir pour enfant apporte le confort dont il a besoin, il faut tenir compte de quelques critères.
Plusieurs paramètres doivent être pris en compte avant d’acheter un peignoir pour enfant. Avant toute chose, il faut se référer à l’âge de son bout de chou. Pour les moins de 2 ans, il y a par exemple des modèles de sorties de bain sous forme de cape qui permettent d’envelopper le bébé. La cape est munie d’une capuche pour le côté pratique. Les peignoirs ponchos sont idéaux pour les enfants de 3 à 4 ans. Ils sont faciles à enfiler et assurent un maximum de confort. Sinon, le peignoir de bain traditionnel est indémodable et adapté à toutes les circonstances. Concernant la couleur, les parents ont tendance à choisir le rose pour une petite fille et le bleu pour un petit garçon.
Ensuite, la matière est aussi très importante quand il s’agit de choisir un peignoir de bain. Le peignoir en coton éponge est très absorbant. Mais pour un enfant, cette matière est assez lourde. Ainsi, il est recommandé de choisir le bon grammage pour ne pas le gêner. Il faut choisir un grammage compris entre 300 et 500g/m². Le peignoir en tissage gaufré est également à privilégier pour son côté léger. Mais il n’est pas très couvrant. Il est surtout pratique comme vêtement d’intérieur en été.
Enfin, la taille du peignoir est aussi un critère important. Il est conseillé de s’orienter vers un modèle plus grand que la taille de l’enfant. Il ne faut surtout pas choisir un modèle juste qui risque de compromettre le confort du petit. Pour un enfant de 6 ans par exemple, il importe de sélectionner un peignoir d’une taille moyenne de 111 à 116 cm avec un tour de poitrine de 60 cm ainsi qu’un tour de taille de 56 cm.
Il est très original d’offrir un peignoir personnalisé pour enfant. Il peut s’agir de son propre enfant ou l’enfant d’un proche. Le mieux, c’est de personnaliser le peignoir grâce à la broderie. Un peignoir brodé est à la fois stylé et a plus de valeur sentimentale. La broderie peut juste être l’initial ou le nom du petit. Mais il est aussi possible de broder sur le peignoir un dessin ou un graphique en particulier. Il est aussi possible de choisir un texte brodé :